Payer moins cher

La tarification progressive de l’énergie a pour effet d’augmenter les factures des gros consommateurs de gaz. Pour payer moins cher, différentes stratégies sont à étudier.

Comparer les fournisseurs

Tous les consommateurs de gaz peuvent librement choisir leur fournisseur, y compris dans le cadre de la tarification progressive. Certains fournisseurs proposent des prix plus bas sur le long terme ou des promotions ponctuelles qui rendent leurs offres spécialement attractives. Pour trouver le fournisseur le moins cher pour votre profil de consommation, utilisez le comparateur gaz.

Choisir une offre à prix indexés

Les fournisseurs alternatifs proposent des offres indexées sur les tarifs réglementés du gaz : le prix de ces offres augmente si les tarifs réglementés augmentent, mais elles restent un certain pourcentage moins cher pendant toute la durée du contrat. Ces offres sont une bonne solution d’avoir la garantie de payer toujours moins cher que les tarifs réglementés. Les plus compétitives sont Altergaz Horizon Eco et Direct Energie le Gaz Moins cher.

Choisir une offre à prix fixe

Si vous anticipez une hausse des tarifs réglementés du gaz, vous pouvez vous en protéger en choisissant une offre à prix fixe. Vous bloquerez ainsi le prix du kWh de gaz pendant toute la durée du contrat (souvent 2 ou 3 ans) et vous éviterez les mauvaises surprises des hausses de prix !